Des pâtes de qualité

Depuis 60 ans, Panzani travaille au service de la gourmandise de ses consommateurs ! Et parce que toutes les pâtes ne se valent pas, Panzani enrichit toujours plus son savoir-faire afin de vous offrir à chaque fois des pâtes de qualité supérieure. Découvrez ici les secrets de leur fabrication !

Dans les secrets de Panzani

Une démarche en 5 étapes

1 - D'emblée, le meilleur blé

Une bonne pâte, c’est avant un bon grain de blé ! Tenue à la cuisson, couleur, goût et bénéfices nutritionnels : Panzani ne laisse rien au hasard en sélectionnant rigoureusement un mélange des meilleurs blés et en travaillant directement avec les Coopératives.

2 - Du blé à la semoule

Epierrés, triés, brossés, dégermés, fragmentés, purifiés… Et les grains de blé deviennent semoule ! Ensuite, place au pétrissage : on mélange avec un peu d’eau jusqu’à ce que le tout soit homogène et compact pour obtenir… Une « pâte ».

3 - Le tréfilage : la gourmandise sous toutes ses formes

Farfalle, Macaroni ou Spaghetti ? La spécificité de chaque pâte naît du tréfilage. Passées au moule, elles révèlent la gourmandise sous toutes ses formes !

4 - Le séchage : l'étape à ne pas sécher !

Dernière étape : la durée et la température de séchage. A respecter selon la forme de pâte… C’est comme cela que l’on obtient la tenue en cuisson et l’aspect parfait de vos pâtes préférées !

5 - Du rayon à l'assiette

Stockées et conditionnées dans leurs sachets si spécifiques, il ne vous reste plus qu'à les savourer !

Partager cette page

* Champs obligatoires