L'histoire de Panzani

Avec son nom et les couleurs de son logo, Panzani évoque l’Italie et sa cuisine méditerranéenne. A la recherche de plaisir et de gourmandise, Panzani sélectionne les meilleurs ingrédients pour faire des repas quotidiens de vrais moments de plaisir et de convivialité.

2017

L'Objectif Zéro Résidu de Pesticides*

Panzani lance son Objectif Zéro Résidu de Pesticides* en Belgique et signe ainsi un tournant dans son engagement continu auprès des consommateurs toujours plus exigeants envers leur alimentation. Il aura fallu 3 ans d’études et de développement à Panzani pour être en mesure de proposer des pâtes de qualité supérieure, avec une tenue parfaite à la cuisson et qui contiennent moins de résidu de pesticides, parce qu'elles sont fabriquées exclusivement avec du blé Objectif Zéro Résidu de Pesticides*. Vous retrouvez désormais vos pâtes Panzani dans vos magasins habituels habillées de leurs nouveaux emballages mettant en avant l’Objectif Zéro Résidu de Pesticides*.


Les années
2015
Le bonheur à grande échelle

En 2015, Panzani communique autour des moments de bonheur partagé autour d’un plat de pâtes, devient la seconde marque préférée des français et lance les sauces All Natural en Belgique, sans colorants* ni conservateurs !

* conformément à la réglementation en vigeur

Les années
2000
De nouvelles dimensions !

En 2005, pour se donner les moyens de ses ambitions internationales, Panzani rejoint le groupe Ebro Puleva : le N°1 mondial sur le marché du riz, et N°2 mondial sur le marché des pâtes.

Les années
1980-90
Panzani évolue avec son temps

Panzani accompagne l’évolution des styles de vie et donne naissance aux bases culinaires et aux sauces préparées .

En 1997, Panzani rejoint le portefeuille de Paribas Affaires Industrielles. La société devient leader des pâtes et des sauces en France et n°2 en Europe.

Les années
1970
Les bons mots pour le dire

Le groupe Danone rachète la société Panzani en 1973 et la marque se lance en Belgique. Le célèbre slogan « des pâtes, oui mais des Panzani ! » fait son apparition et marquera toute une génération. Avec le personnage sympathique de Don Patillo, Panzani fait des pâtes un aliment que l'on déguste avec plaisir et gourmandise !

Les années
1960
L’essor et le succès de la marque

Panzani fusionne avec la société La Lune puis avec Régia Scaramelli et devient le n°1 des pâtes en France. La marque s’implante rapidement dans le nouvel univers de la grande consommation.

Pour garantir au consommateur une qualité constante, Panzani intègre ensuite la semoulerie de Saint Just, dans le sud de la France, et développe une nouvelle activité : semoulier.

Les années
1950
La marque Panzani voit le jour !

En 1950, Jean Panzani lance la marque Pasta Panzani : le paquet en cellophane est né ! Une mini révolution dans le monde des pâtes : le consommateur peut désormais voir le produit avant de l’acheter. C’est le succès immédiat.

En 1952, Panzani étend son activité en proposant des sauces tomate en boite fer. Une idée simple et savoureuse pour accompagner ses pâtes !

Les années
1940
La main à la pâte

Au sortir de la guerre, il construit sa première usine de pâtes fraîches à Parthenay. Le retour au marché libre et la fin des cartes d'alimentation en 1949 donnent à Jean Panzani de nouvelles ambitions ...

Les années
1910
Le début de l'histoire…

Giovanni Ubaldo Panzani est né de nationalité italienne en 1911. Il prend la nationalité française en 1929 et se fait appeler Jean Panzani. C'est à Parthenay, dans l’ouest de la France, dans le grenier de ses beaux-parents, qu'il commence à fabriquer des pâtes fraîches artisanales et à les livrer à bicyclette.

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