News

Découvrez toutes les news Panzani !

Trucs & Astuces : Manger végétarien tout en se régalant

Trucs & Astuces : Manger végétarien tout en se régalant

02.05.2016

Depuis quelques années, la tendance veggie gagne du terrain et, heureusement, gagne aussi en plaisir gourmand. Végétarien un jour ou toujours, on n’est pas obligé de se mettre au régime tofu pour autant. Même les carnivores font parfois de délicieux repas végétariens sans le savoir !

 

Oubliez les plats végétariens tout tristes qui ne font rêver personne et auraient plutôt tendance à nous couper l’appétit. Aujourd’hui, on peut très bien se régaler d’une bonne recette sans viande ni poisson, sans faire l’impasse sur le plaisir gourmand. Et sans devenir 100 % végétarien pour autant ! Semoule, pâtes, quinoa : avec ce trio de céréales, il est possible de faire beaucoup de très bonnes choses. D’ailleurs, en Italie, la tradition catholique a donné naissance à de nombreuses recettes de pâtes sans viande pour les vendredis où il fallait manger “maigre” (magro en italien) et la période de jeûne du Carême.

 

Ces recettes végétariennes offrent l’occasion de mettre les légumes au menu et d’essayer de nouvelles associations de saveurs pimentées, sucrées-salées ou ensoleillées. On ne zappe pas les huiles végétales, d’olive, de noix ou de sésame grillé, qui apportent leurs arômes intenses et permettent de faire le plein d’acides gras essentiels sains. Faites vous plaisir avec une des recettes végétariennes Panzani, les Farfalle à la roquette ou les Spaghetti au pesto basilic.

 

A la place de la viande, on peut compter sur les fromages pour assurer les apports en protéines : mozzarella, parmesan, ricotta, gorgonzola… Vous allez adorer manger végétarien avec les Cannelloni épinards ricotta pignons de pin.

Partager
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager cette page

* Champs obligatoires