L'Objectif Zéro Résidu De Pesticides*

Fruit de 3 ans d’études et développement, Panzani lance son Objectif Zéro Résidu de Pesticides* en Belgique

Découvrir l'Objectif Zéro Résidu de Pesticides*

L'Objectif Zéro Résidu De Pesticides* débarque en Belgique

Les pâtes Panzani vendues en Belgique s’engagent dans un Objectif Zéro Résidu de Pesticides* : des pâtes de qualité supérieure, avec une tenue parfaite à la cuisson et qui contiennent moins de résidu de pesticides, parce qu'elles sont fabriquées exclusivement avec du blé Objectif Zéro Résidu de Pesticides*. Panzani signe ainsi un tournant dans son engagement continu envers vous, consommateurs toujours plus exigeants pour votre alimentation.

Panzani à votre écoute

Selon une étude récente**, 57% des Belges se disent inquiets des résidus de pesticides présents dans les fruits, légumes et céréales. Et seul 1 Belge sur 10 dit avoir une bonne image de l’industrie agroalimentaire. Et vous ? Au travers de son Objectif Zéro Résidu De Pesticides*, Panzani, expert reconnu des pâtes, entend répondre à vos aspirations et attentes en termes d’alimentation.
**Thermomètre des Belges Solidaris, RTBF, Le Soir « Comment percevons-nous l’offre de produits alimentaires », Novembre 2013 

4 actions majeures

L'Objectif Zéro Résidu De Pesticides* de Panzani, c’est 4 actions majeures :
1. La création d’une source d’approvisionnement unique où Panzani accepte de payer plus cher ses blés durs pour atteindre l’Objectif Zéro Résidu De Pesticides*.

2. Une organisation et une traçabilité rigoureuse du blé à la pâte.

3. Un Comité Scientifique composé d’experts indépendants et de nos chercheurs, chargé d’accompagner nos coopératives partenaires vers des pratiques culturales plus responsables.

4. Un Cahier des Charges « Objectif Zéro résidu de pesticides* » vérifié par un organisme tiers indépendant © Lloyd’s Register Quality Assurance Limited

Une démarche contrôlée

Reconnu mondialement pour son expertise , © Lloyd’s Register Quality Assurance Limited, à travers ses contrôles, valide la conformité des systèmes et processus de gestion. A travers l’Objectif Zéro Résidu de Pesticides*, Panzani, en tant qu’acteur majeur de l’agro-alimentaire, met en œuvre tout ce qui est réalisable à grande échelle pour vous proposer des produits savoureux, qui contiennent moins de résidu de pesticides, parce qu‘ils sont fabriqués exclusivement avec du blé Objectif Zéro Résidu de Pesticides*. La démarche Objectif Zéro résidu de pesticides* ainsi que le référentiel en vigueur mis en place par Panzani sont contrôlés par le ©Lloyd’s Register Quality Assurance Limited. Ces informations sont disponibles sur simple demande à l'adresse suivante : Panzani, rue Boileau n°4, 69006 Lyon, France.

Partager cette page

* Champs obligatoires